FIBA Women's Olympic Qualifying Tournament 2024

Rejoignez-nous pour soutenir les Belgian Cats lors du prochain tournoi de qualification olympique !

Le dimanche 11 février, de nombreux tramways à Anvers et dans les environs circuleront différemment en raison de travaux importants à Berchem, Mortsel et Merksem.

Si vous prévoyez de prendre le tram pour vous rendre au Sportpaleis le 11 février, veuillez tenir compte du service adapté. De plus amples informations sont disponibles dans le helpcenter.

-----

La Belgique, championne d'Europe, affrontera les États-Unis, champions du monde, le Sénégal et le Nigeria à Anvers.

Le duel des Titans

Lors de la première journée, le match phare contre les États-Unis est programmé dès maintenant. "Nous l'attendons avec impatience", déclare le directeur technique Sven Van Camp. "Ce match peut être un véritable indicateur de valeur pour nous et donne immédiatement le ton pour l'ensemble du tournoi. Nous n'attendons pas de cadeau de la part des Américains, car ils viennent à Anvers pour gagner et se préparer au mieux pour les Jeux."

Un record d'audience en devenir ?

Dimanche, nous saurons si nous irons aux Jeux olympiques pour la deuxième fois consécutive", déclare la meneuse de jeu Julie Vanloo. "Nous voulons partager ce moment avec le plus grand nombre de supporters possible et nous appelons donc à nous encourager massivement pour la victoire contre le Nigeria le 11 février. Secrètement, nous espérons également battre le record de spectateurs pour un match féminin en Belgique. Dans le football féminin, ce record est détenu par le Standard de Liège avec 9.027 spectateurs. Nous voulons battre ce record dimanche, tout en obtenant le ticket olympique, bien sûr."

Voulez-vous rester informé des dernières nouvelles sur le FIBA Women's Olympic Qualifying Tournament 2024 ? Cliquez ici.

Abonnez-vous à notre newsletter