https://content-eu-8.content-cms.com/12becebc-ce88-4f3c-844b-fed0588ae8fb/dxdam/be/be3dc20d-dff0-424c-bc0e-b251d89ab477/volbeat-becoming-sportpaleis-news-1440x450.jpg

Volbeat dédie son nouveau single à un ami décédé

Publié le jeu. 25.08.2022

Le groupe de rock danois Volbeat a sorti son huitième album "Servant Of The Mind" à la fin de l'année dernière. Cette semaine, la vidéo de la chanson "Becoming" a été mise en ligne.

Le riff d'ouverture est inspiré de L.G. Petrov, le frontman du groupe de métal suédois Entombed, décédé en mars de l'année dernière. "Cette chanson est un hommage au puissant Entombed et à notre bon ami L.G. Petrov, qui est malheureusement décédé", déclare le chanteur et guitariste Michael Poulsen à propos de "Becoming".

Pour "Becoming", Volbeat a utilisé la pédale Boss HM-2, caractéristique d'Entombed. "Cette pédale crée le son de guitare distordue typiquement suédois, et elle est d'une qualité dégoûtante. Après avoir réenregistré la chanson, nous avons appris la nouvelle du décès de L.G.. Nous avons donc décidé de lui dédier la chanson, puisque Entombed a été l'inspiration pour le riff. Le "devenir" est pour toi, mon cher ami. Santé", conclut Michael Poulson.

Volbeat donnera un concert au Sportpaleis le jeudi 8 décembre.